Ils travaillent pour le secteur de la santé, mais ne disposent pas d’un endroit propre pour manger. Des ambulanciers de l’hôpital du nord dénoncent et interpellent les autorités sur « la prolifération » de rats et de punaises au sein de leur salle de pause.
« Il y a des rats qui mangent dans les sacs, des punaises et même des chats », témoigne un employé, qui déplore l’état de la salle où ils doivent déjeuner au quotidien. « Nous sommes un service qui tourne 24/7, et en plus nous sommes dans le secteur de la santé, nous ne pouvons pas manger dans de telles conditions ».
Boodia Krishnadeo, président de la Ministry of Health Transport Workers Union, attire l’attention sur l’inaction de la direction et souligne que ce problème a déjà été dénoncé à plusieurs reprises. « Zot enkor fer sourd orey. Nou’nn fer demann pou sanz zot mes », scande-t-il.
Contacté, un préposé du ministère de la Santé indique que le problème a été abordé, selon les administrateurs de l’hôpital, et que la situation serait retournée à la normale.