Saison Soy : PTP défie un ordre de la cour contre Global Equestrian Ltd

  • Accès interdit à Selven Chowreemootoo voulant récupérer Valyrian King, Double Blue, Moon Jumper et Sockeroo

Décidément les malheurs du propriétaire Indrassen (Selven) Chowreemootoo n’en finissent plus. À peine a-t-il eu un ordre de saisie-revendication de la juge Jane Lau Yuk Poon, siégeant en référé, hier, que PTP lui refuse tout accès pour récupérer les chevaux Valyrian King, Double Blue, Moon Jumper et Sockeroo, qu’il affirme, lui appartiennent de plein droit et en toute propriété.

- Publicité -

Ce propriétaire déclare que les chevaux concernés se trouvent actuellement dans le yard de l’écurie Raj Ramdin au Champ-de-Mars et qu’en s’y pointant muni de l’ordre de la juge, un préposé – un bouncer dit-on – de PTP lui a, malgré tout, carrément refusé l’accès. Il lui a même intimé de contacter l’état-major de Global Equestrian Ltd (GEL), dont le principal animateur n’est autre que Jean-Michel Lee Shim. Toutes les tentatives de Selven Chowreemootoo pour entrer en contact avec les concernés ont été vaines jusqu’ici avec les intéressés toujours injoignables, ou encore refusant de prendre ses nombreux appels.

D’autres avenues juridiques

En l’état actuel et sur les conseils de ses hommes de loi, Mes Antoine Domingue, Senior Counsel et Pazhany Rangasamy, avoué, il n’a eu d’autre choix que d’aller consigner une déposition au poste de police de Pope Hennessy en compagnie d’un huissier. À ce stade, il s’est vu dire qu’une telle procédure requiert un préavis de deux jours.

À hier soir, ses conseils légaux exploraient d’autres avenues juridiques. Quant à PTP, d’aucuns se demandent si, en refusant à Selven Chowreemootoo d’avoir accès à ses chevaux, elle n’aura pas commis un outrage à la Cour (Contempt of Court).

Selven Chowreemootoo avait fait servir une mise en demeure, en date du 9 novembre, sur GEL, branche de PTP spécialisée dans le Leasing des chevaux, lui intimant l’ordre de retourner les quatre chevaux susmentionnés qu’il allègue lui appartiennent. GEL n’ayant pas agi selon les termes de la mise en demeure dans les délais impartis, le propriétaire a dû se tourner vers la justice afin d’être rétabli dans ses droits.

C’est ainsi qu’il a formulé une demande de saisie revendication auprès de la juge siégeant en référé, ordre qu’il a obtenu hier. PTP a fait fi de cet ordre en lui refusant l’accès à ses chevaux.  GEL rétorque que lesdits chevaux étaient sous sa garde depuis février à octobre 2023 et que Selven Chowreemootoo a une ardoise de Rs 725 000 représentant leur Keep et que tout Release ne se fera qu’après l’acquittement de cette somme.

Alors que l’intersaison approche à grands pas, elle s’annonce chaude…et que certains qui impriment leur volonté sur les institutions veulent maintenant imposer à la justice leur agenda !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -