« Maurice doit apprendre à se repositionner sur l’échiquier international ». C’est l’avis du président de la République, Prithvirajsing Roopun, dans son message de la Noël et du Nouvel An hier soir à la télévision nationale.
Prithvirajsing Roopun a souligné que le pays fait face à la hausse du coût de la vie.
« Nous n’avons aucun contrôle sur ce qui se passe sur le marché international. L’inflation est causée par les produits qui sont importés dans le pays. Le dollar est toujours en train de dominer le commerce international », a ajouté le président.
“Il nous faut apprendre à nous adapter et à continuer à prendre des mesures pour venir en aide aux plus vulnérables et soulager les salariés”, a poursuivi Prithvirajsing Roopun.
Ce dernier a fait ressortir que le gouvernement travaille pour que le secteur biopharmaceutique devienne un pilier de l’économie du pays. Ainsi, il a lancé un appel aux Mauriciens à l’étranger de partager leur savoir-faire afin de participer au développement du pays.
Le président de la République devait rappeler que la population doit s’adapter aux innovations technologiques. “Mais il faut également se montrer prudent face aux arnaques qui peuvent survenir en ligne.”