Hausse de 25% des prix de la pomme de terre et des oignons

Nouveau coup de massue pour les consommateurs en cette période difficile, avec la flambée des prix de vente au détail. Le conseil des ministres a en effet avalisé une majoration des prix des denrées de première nécessité quasi quotidienne. Les prix d’un demi-kilo de pomme de terre et d’oignon sont augmentés de 25%, passant de Rs 20 à Rs 25.

- Publicité -

En principe, les consommateurs s’attendaient le moins à une majoration de prix de ces commodités, dont les prix sont contrôlés et dont l’importation est assurée en majeure partie par l’Agricultural Marketing Board (AMB) sous la tutelle du ministre Maneesh Gobin. La raison de cette augmentation est la hausse du fret maritime.

Dorénavant, le gouvernement a interdit l’importation de la pomme de terre et des oignons par le privé, le monopole étant alloué à l’AMB. Ainsi, aucun permis d’importation pour ces deux produits agricoles ne sera accordé.

Une autre augmentation des tarifs a aussi été annoncée par le conseil des ministres, mais sans que le quantum ne soit connu à ce stade. Les Civil Status (Fees for Marriages) (Amendment) – Regulations seront en effet amendés pour fixer les « new fees for the celebration of civil marriages by the Civil Status Division ». Ces Fees dépendront des lieux de célébration.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -