Bloqué à Bethléem suite à la guerre opposant Israël au Hamas, un premier contingent de pèlerins mauriciens a débarqué à Maurice aux alentours de 13 heures ce samedi 14 octobre.
Les 36 pèlerins ont pris l’avion de l’aéroport d’Ankara, en Turquie, pour Istanbul à 3h hier, vendredi 13 octobre. Un premier groupe de 15 personnes a quitté Istanbul dans la soirée d’hier et a foulé le sol mauricien à la mi-journée.
L’émotion était à son comble à l’aéroport international de Plaisance. Dans le hall des arrivées, angoisse, larmes et sourires pouvaient se voir sur le visage des proches et des pèlerins, soulagés et heureux de revoir les leurs.
Un deuxième groupe qui comprendra le Père Mongelard arrivera à Maurice lundi. À savoir que les membres du groupe sont composés de 31 femmes, de quatre hommes, ainsi que le père Mongelard.
Rappelons que les 36 pèlerins mauriciens étaient bloqués à Bethléem, en Cisjordanie, Palestine, depuis samedi dernier.