Goodlands : Rookmeen Chuttarsing, 150e Mauricienne centenaire

Rookmeen Chuttarsing, née à Camp-Thorel le 25 novembre 1923, a célébré son 100e anniversaire le 25 au Kalianath Temple Hall, à Goodlands. Une cérémonie officielle a été organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. Etaient présents le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, ainsi que son confrère de la Fonction publique, le Dr Anjiv Ramdhany. Rookmeen Chuttarsing a reçu des autorités un chèque d’un montant de Rs 26 203 ainsi qu’un autre de Rs 10 000 du National Solidarity Fund, un four à micro-ondes, un panier de la ménagère, une médaille du centenaire et un certificat.

- Publicité -

Le père de Rookmeen Chuttarsing s’occupait de chevaux, tandis que sa mère élevait des vaches. La nouvelle centenaire avait trois frères et trois sœurs, aujourd’hui tous décédés. Elle n’est jamais allée à l’école et élevait autrefois du bétail. Elle s’est mariée civilement à Ramnarainsing Chuttarsing en 1949. Son époux, gardien de profession, est décédé en 1984. Le couple a eu trois garçons et sept filles. La famille s’est ensuite agrandie et Rookmeen Chuttarsing a aujourd’hui 28 petits-enfants, 36 arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.

La Welfare and Elderly Persons Protection Unit du ministère de l’Intégration sociale indique que la République de Maurice avait enregistré, au 24 novembre, un total de 176 centenaires, dont 150 femmes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -