GM Business : Salary Pay Day fixé au 25 pour les fonctionnaires

Haniff Peerun (MLC) : « Il n’y a pas que ceux du service Civil qui célèbrent la fête de Divali… »

- Publicité -

Le Salary Pay Day pour les fonctionnaires a été fixé au vendredi 25 octobre. C’est ce qu’indique la circulaire No 13 émanant du Treasury Building. Elle indique que les Payroll Documents, incluant les déductions et les Credit Transfer Lists, seront disponibles sur l’E-Payroll system de chaque ministère et département de la fonction publique à partir d’aujourd’hui. « All payroll data should be input and validated in the Treasury Accounting System (TAS) by Tuesday 15 octobre 2024. (Both Invoice Date and GL date should be Thursday 24 october 2024 », indique la circulaire.

Les Supervising Officers sont ainsi avisés que tous les documents requis doivent parvenir à la Treasury Examination Section:« The following Payroll documents-Payroll Summary Sheet, Payroll Control Statement, Payroll Control Statement (Summary Deduction list), Summary of payment into Bank, and Payroll Control Statement-Deposit Repaid should be submitted to the Treasury Examination Section by 13 hrs on Wednesday October 2024 », renseigne la circulaire.

Le paiement du salaire des fonctionnaires interviendra avant le week-end précédant la fête de Divali, qui sera célébrée le jeudi 31 octobre. Réagissant à la publication de cette circulaire, le président du Mauritius Labour Congress (MLC), Haniff Peerun, a mis en exergue que c’est peut-être en raison de la fête de Divali que les fonctionnaires toucheront leurs salaires plutôt que prévu. « Plusieurs fois dans le passé on a vu que les fonctionnaires ont touché leurs salaires en avance en raison de cette fête. C’est pourquoi nous exigeons que le contenu de cette circulaire soit applicable aux employés du secteur privé également car il n’y a pas que les fonctionnaires qui célèbrent la fête de Divali », déclare Haniff Peerun.

Auparavant, les syndicats avaient coutume de s’inscrire dans une telle requête en prélude de la fête de Divali, dit-il. « Maintenant si le gouvernement a décidé de prendre les devants car le 31 octobre et le 2 novembre sont des jours fériés, ce sera en tout cas une aide pour les fonctionnaires qui font face à la cherté du coût de la vie en ce moment », a conclu le président du MLC.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -