Garance : possibilité de classe 3 à midi ce mercredi

La station météorologique de Vacoas n’exclut pas la possibilité d’émettre un avertissement de classe 3 ce mercredi entre midi et 13 heures.

- Publicité -

C’est ce qui ressort de la conférence du National Crisis Committee, ce mardi 25 février.

Selon les dernières prévisions, une détérioration du temps est attendue dans la soirée de mercredi jusqu’à jeudi matin.

Les autorités appellent à la vigilance, et demandent aux pèlerins de faire en sorte d’être rentrés avant 13h, demain.

Pour rappel, un avertissement de cyclone de Classe II est en vigueur à Maurice.

Pendant les dernières heures, la dépression tropicale s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et fut baptisée GARANCE par les services météorologiques malgache à 14h00 ce mardi 25 février 2025. A 16h, la tempête tropicale modérée GARANCE était centrée à environ 630 km à l’ouest-nord- ouest de Maurice, soit en latitude 18.3 degrés sud et longitude 51.8 degrés est. Durant les dernières heures, elle est restée quasi stationnaire.

Selon les dernières données, des modèles numériques disponibles, les conditions environnementales restent favorables pour que le système s’intensifie davantage. Il est aussi prévu que GARANCE devrait éventuellement s’incurver vers le sud. Sur cette trajectoire prévue, la tempête tropicale modérée s’approchera de Maurice et donc représente une menace potentielle pour l’île.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -