Fumigation – De janvier à septembre 2024 : Le GSEA réclame le paiement des heures supplémentaires

La Government Services Employees Association (GSEA) réclame le paiement des heures supplémentaires aux fonctionnaires et à ceux engagés dans les corps para-étatiques, qui ont fait des heures supplémentaires dans le cadre de l’exercice de fumigation qui s’est déroulé sur la période de janvier à septembre 2024. Une correspondance en ce sens a été envoyée au Senior Chief Executive du ministre de la Santé et du Bien-Être la semaine dernière.
Dans sa correspondance, le syndicat a souligné que c’est avec beaucoup d’inquiétude que la GSEA a pris connaissance du non-paiement des heures supplémentaires effectuées par les Public Health and Food Safety Inspectors du ministère de la Santé et du Bien-être, du personnel du ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, de celui de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique ainsi que ceux du Mauritius Fire and Rescue Service, à ce jour. « Same is due since a long time and our members are displeased and frustrated by this particular demotivating situation. »
La GSEA rappelle que l’exercice de
Fogging était une mesure pour combattre et contrôler l’épidémie de dengue qui avait eu un effet néfaste sur la population. Ainsi, en vue de ne pas pénaliser les personnes concernées, la GSEA demande au Senior Chief Executive du ministère de la Santé de prendre les mesures nécessaires « to ascertain the prompt payment of overtime to the aforesaid officers ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -