Fuite du rapport de la magistrate sur l’Affaire Kistnen : l’Attorney General demande des enquêtes

Dans un communiqué émis ce dimanche par le bureau de l’Attorney general, il est annoncé qu’une demande sera faite au Commissaire de police, pour l’ouverture d’une enquête pour déterminer si une infraction potentielle de complot en vue de commettre un acte préjudiciable à autrui est justifiée, concernant l’éventuelle fuite dans le domaine public des conclusions de l’enquête judiciaire tenue devant le tribunal de district de Moka sur la mort de Soopramanien Kistnen.

- Publicité -

Il y est expliqué que « conformément aux dispositions de la loi sur les tribunaux de district et intermédiaires (juridiction pénale), le magistrat est tenu de faire rapport de ses conclusions au DPP. Un tel rapport est invariablement transmis au DPP sous le sceau du tribunal de district compétent ».

Le bureau de l’Attoney general soulève le fait que « le prétendu rapport tel que publié n’est pas signé et ne semble pas porter le sceau officiel du tribunal de district » et indique que « Compte tenu de la gravité de cette affaire, il sera conseillé au commissaire de police d’ouvrir une enquête dans toute la mesure permise par la loi ».

L’Attorney general aura également des consultations avec le juge en chef pour aborder la question de savoir si la Commission des services judiciaires et juridiques devrait prendre les mesures appropriées, dans le cas où les agents relevant de sa compétence ont maintenu la plus haute conduite éthique et professionnelle ou non.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -