Fuel Strike : enquête initiée pour Unlawful Vehicular Procession

Le Commissaire de police n’a jamais donné son autorisation pour le Fuel Strike qui s’est tenu dans la capitale, ce mardi 24 mai. A cet effet, une enquête a été initiée pour Unlawful Vehicular Procession.

- Publicité -

D’ailleurs, une vingtaine de véhicules et 4 personnes, dont les membres de Linion Pep Morisien présents dans les rues de Port-Louis hier, ont déjà été identifiées par la police, pour être interrogées.

Ainsi, Bruneau Laurette, Dev Sunassy, Ivor Tan Yan et Jean-Claude Barbier devront sous peu, être appelés à s’expliquer devant les autorités.

D’autres part, selon Rama Valayden qui animait une conférence de presse à l’issue de la procession hier, plusieurs participants au Fuel Strike ont déjà été verbalisés hier dans le nord de l’île.

Rappelons que le Fuel Strike, initiative du LPM a été lancée depuis lundi. Le parti politique avait donné la consigne que les automobilistes ne s’alimentent pas en carburant pendant au moins trois jours et hier, un cortège de plusieurs véhicules a roulé 20 km/h et moins dans les rues de la capitale dans les artères principales de Port-Louis. À noter que les forces de l’ordre ont placé des barrages aux abords de l’hôtel du gouvernement où se déroulaient les travaux parlementaires au moment où les véhicules de LPM circulaient dans les rues de la capitale.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -