Ces habitants de la région d’Allée Brillant, Vacoas, et du Morcellement Sauba ne savent plus à quelle porte frapper. Depuis plusieurs jours, le robinet est à sec ! « Pena ler fix pou delo koule… Il y a des jours où au petit matin, entre 3h et 7h30, un mince filet d’eau coule mais après, toute la journée et la soirée, ce n’est rien du tout », expliquent ces habitants rencontrés. Le gros problème qui se pose pour eux est que tous les réservoirs sont à sec. « Surtout pour ceux d’entre nous, et cela comprend quasiment tout le monde, les réservoirs qui se trouvent sur les maisons sont totalement vides. »
Ils ont appelé sur la hotline de la CWA (170). « Plusieurs d’entre nous avons appelé et avons eu droit à des versions différentes. » Certains ont alors appris qu’« une pompe desservant la région en question, donc le Morcellement Sauba surtout, serait en panne, et qu’en deux jours, les réparations seront terminées ». Par contre, d’autres voisins qui ont téléphoné également pour rechercher des informations ont entendu dire qu’il n’y avait aucun problème dans notre région ! « Alors, “which is which” ? Que devons-nous croire et faire ? »
Dans un premier temps, ces habitants ont demandé qu’un camion-citerne vienne les soulager. « Mais là encore, il y a des soucis. Car, comme on le sait, les préposés de la CWA qui viennent sur place refusent de monter sur nos maisons et remplir nos réservoirs. Et nombre d’entre nous sommes de vieilles personnes, qui n’avons pas de jeunes hommes qui vivent chez nous. Comment allons-nous faire ? » Ces citoyens se disent très affectés et espèrent que « les nouvelles autorités en place trouvent une solution ».