Suite à de nombreux cas de vols à Chinatown, Port-Louis, la Chinatown Foundation a pris l’initiative d’organiser un forum le jeudi 31 mars au Chinatown Art Centre en collaboration avec la force policière afin de donner la parole aux commerçants pour savoir leurs difficultés et ainsi trouver des solutions adéquates pour eux.
Plusieurs membres de la force policière, dont l’ASP Domun Metro North, le PS Noordally du Field Intelligence Unit, le CI Sewpal du poste de Trou Fanfaron, le CPL Bhugowandeen et le PC Gowreea Crime Prevention Unit, le PC Phalad du Neighbourhood Officer, le PC Chaytee Assistant Neighbourhood Officer, PC Ramkissoon Field Intelligence Unit et le PS Soobratee CID, étaient ainsi présents à ce forum.
Ces derniers, attentifs aux questions posées, ont proposé plusieurs façons de résoudre ces problèmes, soit d’installer plus de caméras de sécurité et d’éclairer plus de rues.
La Chinatown Foundation a également soumis des suggestions pour aider à maintenir la sécurité au sein de la localité.
« Il est important de vérifier les antécédents des personnes qui viennent travailler chez nous et il est impératif de ne pas leur donner accès à notre domicile ou entreprise », a soutenu le PC Gowreea.
Jean Paul Lam, président de la Chinatown Foundation, a fait ressortir que les commerçants et les membres de la force policière ont pu développer une bonne synergie de travail. Il espère ainsi que cette collaboration donnera plus de confiance aux commerçants d’opérer sans aucune crainte, avec plus de sérénité, de créativité et de partage.