Forte tempête Emnati : Maurice passe en alerte cyclonique de classe 1

Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Maurice.

- Publicité -

Le premier bulletin cyclonique pour Maurice a été émis à 10h10 ce vendredi 18 février.

Les dernières observations satellitaire confirme qu’Emnati continue à s’intensifier. La pression au centre du système est estimée à environ 976 hPa et les rafales près du centre sont de 140 km/h.

A 10h00, la forte tempête tropicale Emnati était centrée à environ 825 km presqu’au nord-est de Maurice, autour du point 14.2 degrés sud en latitude et 62.4 degrès est en longitude. La forte tempête tropicale Emnati se déplace dans une direction générale de l’ouest à une vitesse d’environ 20 km/h.

Tous les modèles numériques sont en accord et prévoient qu’Emnati entamera une trajectoire du sud-ouest durant les prochaines heures tout en s’intensifiant en un cyclone tropical quand il passera près de St-Brandon.

Sur cette nouvelle trajectoire, la forte tempête tropicale commencera à s’approcher de notre région et deviendra une menace potentielle pour Maurice.

Il est conseillé au public à Maurice de prendre les précautions préliminaires.

Le temps sera mi-couvert à parfois nuageux aujourd’hui avec des faibles ondées passagères surtout à l’est, au sud et sur le Plateau Central. Le ciel deviendra graduellement nuageux avec des averses intermittentes à partir de cette nuit. Les averses seront plus fréquentes et modérées à fortes par moments accompagnées d’orages demain matin.

Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d’environ 40 km/h avec des rafales de 65 km/h se renforçant dès demain matin.

La mer sera forte et deviendra graduellement très forte cette nuit avec houles de l’ordre de 4 mètres. Les sorties en mer sont déconseillées.

Le prochain bulletin sera émis vers 16h10

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -