Formation — Uniciti International Education Hub : Un BSc Nursing en partenariat avec l’Université de Swansea

D’une durée d’un an, ce programme conçu pour permettre aux infirmiers et aux infirmières en poste de se perfectionner sans interruption de carrière.

- Publicité -

Uniciti International Education Hub (UIEH), le pôle éducatif du groupe Medine, étoffe son offre académique dans le domaine de la santé. Cela dans le cadre d’un partenariat stratégique avec l’université de Swansea, classée deuxième au Royaume-Uni pour les professions de la santé. En effet, un BSc Nursing (Top-Up), destiné aux infirmiers et aux infirmières détenteurs d’un diplôme et enregistrés auprès du Nursing Council, sera proposé dès septembre.

D’une durée d’un an, ce cours comprend des modules tels que: Health promotion and Public Health ; Contemporary Issues in Mental Health Practice ; Evidence Based practice and Nursing Research et Introduction to Clinical Leadership. Il a été conçu pour les infirmiers et infirmières diplômés et enregistrés souhaitant améliorer leur développement personnel et professionnel.

L’université de Swansea est classée parmi le Top 300 mondial (QS World University Ranking 2025), 2e au Royaume-Uni pour les professions de la santé (The Guardian University Guide 2024) et dans le Top 10 au Royaume-Uni pour le Nursing selon le The Times and Sunday Times Good University Guide 2024).

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec l’université de Swansea, grâce auquel Uniciti International Education Hub renforce son engagement envers l’excellence académique. Ce partenariat vise à répondre aux besoins en personnel médical de Maurice et de la région, tout en offrant une opportunité aux infirmiers détenteurs d’un diplôme de poursuivre leurs études pour l’obtention d’un diplôme de Bachelor », déclare Dhanjay Jhurry, Managing Director de Uniciti International Education Hub. Situé à Pierrefonds, au cœur de The West, UIEH est un pôle d’excellence académique initié par Medine, offrant une gamme de programmes universitaires, en partenariat avec des institutions de renommée internationale.

Ce partenariat stratégique entre UIEH et l’université de Swansea s’inscrit dans le cadre de la création d’un centre régional d’excellence de formation dans le domaine de la santé. Celui-ci s’aligne sur la vision de UIEH et de Medine, qui vise à établir un écosystème éducatif en adéquation avec les besoins émergents de Maurice et de la région en matière de compétences spécialisées.

Le curriculum a été développé précisément pour répondre aux besoins en effectifs du pays et de la région, en l’occurrence des compétences en nursing et les soins de santé. Les étudiants bénéficieront d’un enseignement dispensé par une équipe qualifiée, composée de professionnels de l’université de Swansea ayant une double expertise clinique et pédagogique avérée.

Les cours se tiendront en mode hybride, c’est-à-dire en présentiel sur le campus de UIEH à Pierrefonds et en ligne. L’emploi du temps de ce programme a été aménagé afin de permettre aux infirmiers et aux infirmières qui sont déjà en poste de continuer à travailler sans avoir à prendre des congés de longue durée.

Le Pr Keith Lloyd, Pro-vice-chancelier et Executive Dean, Faculty of Medicine, Health and Life Science à l’université de Swansea, ajoute : « nous sommes ravis d’initier ce partenariat avec UIEH, partageant l’excellence académique de l’Université de Swansea en nursing pour améliorer les compétences de ce corps de métier à Maurice. Avec plus de 30 ans d’expérience dans la formation des infirmiers et autres professionnels de la santé pour le Service national de santé du Royaume-Uni, les étudiants du programme top-up peuvent être assurés qu’à la fin de leurs études, ils seront équipés pour répondre à la demande régionale d’infirmiers qualifiés, compétents et confiants. Nous souhaitons bonne chance à la première cohorte d’étudiants dans leurs études et nous réjouissons de faire partie de leur succès futur. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -