Flic-en-Flac : Une campagne de nettoyage mobilise 200 personnes

Environ 200 personnes, venant des hôtels de la région de Flic-en-Flac, des Ong, les deux députés, Prakash Ramchurun et Sandra Mayotte de Savanne/Rivière-Noire (No 14), Ludovic La Beauté, président du conseil de district de Rivière-Noire, des directeurs d’hôtel, dont Jacques Brune, directeur général de Hilton Mauritius, Ben Rommaldawo, président des forces vives de Flic-en-Flac, entre autres, ont participé à une campagne de nettoyage jeudi, à partir de 8h, à Flic-en-Flac.

- Publicité -

Gérard Paya, conseiller du village de Flic-en-Flac, animait cette demi-journée avec les partenaires présents. Ben Rommaldawo s’est ainsi dit satisfait que Flic-en-Flac ait été le premier village à procéder au tri sélectif des déchets à Maurice. Ce système permet aux familles de disposer de différentes poubelles à la maison pour trier les déchets et empêcher le mélange des matières afin d’en améliorer le traitement par la suite. « Nous avons mis en place 40 sites à Flic-en-Flac pour récupérer les déchets. Le service de voirie recueille les déchets une ou deux fois par mois », a-t-il dit.

Jacques Brune a été le premier à encourager cette campagne de nettoyage dans la région, dès son arrivée à Maurice. « Nous avons voulu apporter notre contribution pour améliorer l’environnement à Maurice. Et nous allons le faire à chaque fois que notre équipe est sollicitée. Cette initiative découle de notre engagement car la gestion des déchets est un enjeu que nous ne pouvons ignorer », a-t-il déclaré. Les deux députés ont également pris la parole

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -