Fire Safety Strategy : exercice de simulation d’incendie au New Government Centre

Une simulation d’exercice d’incendie a été organisée au New Government Centre à Port-Louis mardi par le Prime Minister’s Office (PMO) en collaboration avec le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS). Cet exercice de sécurité a rassemblé des fonctionnaires de plusieurs ministères et départements gouvernementaux, avec comme points de rassemblement stratégiques établis à la Place d’Armes et à la rue du Vieux Conseil.

- Publicité -

Cet exercice de simulation avait pour objectif principal de préparer les employés à gérer efficacement une situation d’urgence liée à un incendie. Il s’agissait de leur offrir une expérience réaliste, proche d’un véritable incident, afin d’assurer qu’ils soient formés aux procédures à suivre en cas d’urgence.

En vertu de la Mauritius Fire and Rescue Service Act de 2013, les exercices de simulation d’incendie sont obligatoires et constituent un élément clé de la Fire Safety Strategy dans des lieux de travail.

Ces exercices visent à s’assurer que les occupants des bâtiments maîtrisent les étapes à suivre en cas de déclenchement d’un incendie. De plus, elle permet d’évaluer l’efficacité des plans d’évacuation et des mesures de sécurité en place au sein des différentes institutions.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -