Fièvre Dengue : deux régions du nord particulièrement touchées

Le pays compte 45 cas actifs de la fièvre dengue à ce jour. Ce sont deux régions qui continuent à enregistrer des cas, a fait ressortir le ministre de la Santé ce mercredi matin.

- Publicité -

Dans sa déclaration à la presse, le ministre Jagutpal a fait ressortir que ce sont les régions de Pamplemousses et Rivière-du-Rempart qui sont concernées par la prolifération des moustiques. Ce sont des terrains en friche qui sont à l’origine de cette situation, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, une nouvelle réunion est prévue demain afin de passer à la loupe les mesures qui peuvent être prises dans ces deux régions.

Pour ce qui est de la leptospirose, Kailesh Jagutpal a soutenu que 63 cas ont été recensés dans le pays à ce jour. Trois décès ont été enregistrés au cours des deux dernières semaines. En tout, 12 personnes y ont laissé la vie.

Le ministre fait ressortir qu’en ce moment, trois personnes atteintes de leptospirose sont hospitalisées. Il a fait un appel à la population de se faire ausculter dès l’apparition des symptômes liés à cette maladie.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -