Fête du Travail – Marche de protestation : La CTSP donne rendez-vous le 27 avril à Rose-Hill

La Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP) se propose d’organiser le 27 avril une manifestation dans les rues de Rose-Hill. Objectif : dénoncer l’exploitation des travailleurs étrangers par des employeurs, la nécessité de dénoncer des employeurs dans le secteur des services, continuant à appliquer un salaire minimum non révisé, ou encore les agissements de certains syndicalistes en ce qu’il s’agit de la nécessité de revoir des dispositions des lois du travail.

- Publicité -

Le président de la CTSP, Reeaz Chuttoo, a annoncé que cette marche de protestation débutera à l’arrière du marché de Rose-Hill et que tous les travailleurs du pays qui se sentent lésés sont invités à dénoncer les employeurs qui ne respectent pas la sécurité sur divers sites de travail. Il a aussi fait ressortir qu’il existe actuellement « une grande injustice » à l’égard des femmes qui opèrent dans le secteur des services.

Il devait citer l’exemple de salariées travaillant comme assistantes chez les dentistes ou encore dans les compagnies d’assurances et certains commerces. Il maintient qu’il y a urgence que leur situation soit régularisée en terme de remise à niveau des salaires.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -