Des produits Kinder seront aussi rappelés à Maurice par mesure de précautions.
Le groupe italien Ferrero avait indiqué mardi rappeler « volontairement » une série de produits Kinder fabriqués dans son usine d’Arlon en Belgique, qui étaient commercialisés en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas, soupçonnés d’être au centre d’une épidémie de salmonellose en Europe, qui a touché des enfants à quelques jours de Pâques.
Dans un communiqué émis aujourd’hui pour Maurice, mention est faite que les produits suivants, Kinder Schoko-Bons, Kinder Happy Moments et Mix Panier avec des dates de péremption comprises entre le 7 Juin 2022 et le 2 août 2022, qui sont fabriqués en Belgique feront aussi l’objet d’un rappel volontaire
Ferrero explique que même si « aucun de nos produits Kinder mis sur le marché n’a été testé positif à la salmonelle, néanmoins nous prenons cette affaire très au sérieux, car la protection des consommateurs est notre priorité absolue ».
Par ailleurs, il est à noter que tous les autres produits Ferrero et Kinder, incluant les Kinder Surprise et Mini Eggs vendus à l’Île Maurice par la société Lim How Brothers & Co. Ltd., distributeur – partenaire de la société Ferrero ne rentrent pas dans le périmètre de ce rappel.
Consultez ci-dessous le communiqué de Ferrero pour Maurice :