Le Guide - Législatives 2024

Face-à-face écrit entre l’État et le Chef Prévisionniste

Ainsi débute un duel par voie de lettre et de communiqué entre le directeur de la météo, Ram Dhurmea et le ministère des collectivités locales et de la gestion des catastrophes et des risques.

- Publicité -

Après la publication cet après-midi d’une lettre de Ram Dhurmea adressé au Secrétaire au Cabinet et Chef de la Fonction Publique se défendant dans les décisions prises lors du passage du cyclone Belal près des côtes mauriciennes, le ministère des collectivités locales, soit celui du ministre Anwar Husnoo, a réagi par le biais d’un communiqué.

Le ministère persiste et signe :« Le Dr. Dhurmea K. Ram a fourni des informations inexactes sur la trajectoire et les risques associés au cyclone Tropical Belal. »

Le ministère explique dans son communiqué que le directeur de la météo a présenté dans lors de la deuxième réunion du National Crisis Committee le 14 janvier à 17h, un nouveau scénario sur la trajectoire et les risques associés au cyclone Tropical Belal. Il indique en caractère gras dans le document qu’« il a affirmé que le risque que le système cyclonique change de trajectoire pour se rapprocher d’avantage de Maurice était quasi impossible ».

Le ministère insiste sur le fit qu’il dispose de toutes les preuves qu’ils avancent dans leur communiqué du jour.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -