Examens : CA Counselling Services propose des solutions d’orientation

CA Counselling Services (CACS), l’une des références en orientation et conseil éducatif, a organisé une présentation suivie d’une séance de réseautage pour aborder les nouvelles tendances dans la préparation aux examens, les tests psychométriques, l’orientation professionnelle et le conseil en éducation. Cet événement avait pour objectif de fournir aux directeurs d’écoles locales et aux enseignants les connaissances et outils nécessaires pour soutenir efficacement les élèves dans leur parcours scolaire.

- Publicité -

De nombreux étudiants mauriciens choisissent d’étudier à l’étranger pour profiter d’une perspective internationale, d’opportunités éducatives de premier ordre et pour perfectionner leurs compétences linguistiques. Cette expérience leur permet de s’adapter à différentes cultures, de tisser des réseaux professionnels et d’acquérir un avantage compétitif.

En s’immergeant dans des environnements variés, ils se préparent à réussir dans un monde globalisé, en développant les compétences et les expériences nécessaires pour exceller dans des carrières internationales et contribuer de manière significative à la communauté mondiale.

« Dans le paysage éducatif très concurrentiel d’aujourd’hui, il est important que les étudiants reçoivent des conseils et d’un accompagnement personnalisé. Notre session a couvert des aspects essentiels tels que l’orientation professionnelle, les tests psychométriques, ainsi que le choix du pays et de l’établissement, permettant ainsi aux étudiants de prendre des décisions bien réfléchies pour leur avenir. Grâce à notre évaluation psychométrique innovante, les étudiants peuvent avoir une connaissance approfondie de leurs forces, faiblesses et préférences, leur offrant une meilleure compréhension de leurs aptitudes et inclinations, » a déclaré Tony Malik, directeur de CACS.

« En harmonisant leurs attributs personnels avec leurs aspirations professionnelles, les étudiants peuvent prendre des décisions avisées quant à leurs études, assurant ainsi une correspondance parfaite entre leurs talents et les parcours choisis », dit-il encore.

Rajeshwari Seshadri, directeur de Campus Abroad Mauritius, souligne que « grâce à une compréhension globale de leurs capacités, les étudiants sont mieux équipés pour se fixer des objectifs académiques et professionnels réalistes et réalisables. Les tests psychométriques jouent un rôle essentiel en fournissant une feuille de route vers le succès et en instillant un sens de l’objectif et de la direction dans leur parcours éducatif. Les services de conseil de CA reconnaissent l’unicité de chaque étudiant et offrent des conseils personnalisés basés sur leur profil psychométrique. Avec des séances de counseling adaptées, les étudiants reçoivent des conseils d’experts et un mentorat qui leur permettent de réaliser leur plein potentiel et de s’engager dans des projets académiques et professionnels enrichissants. »

Les tests psychométriques proposés par le CACS sont recommandés pour les élèves de troisième, cinquième et septième année de collège. Ces évaluations fournissent des informations précieuses sur l’orientation professionnelle, la connaissance de soi, la fixation d’objectifs, la préparation à la carrière et le développement personnel.

Parul Patel, conseillère au CACS, met l’accent l’importance des tests psychométriques. « Les tests psychométriques servent de boussole pour orienter les étudiants vers des carrières adaptées, promouvoir la connaissance de soi et faciliter la fixation d’objectifs efficaces. Au CACS, notre mission est de fournir aux étudiants les outils et les connaissances nécessaires pour réussir tant sur le plan académique que professionnel », fait-elle comprendre.

Lors d’une session dédiée à l’accompagnement des étudiants dans leur parcours académique et professionnel, le CACS a couvert un large éventail de sujets. De l’orientation professionnelle, qui aide les étudiants à aligner leurs intérêts, compétences et aspirations avec les carrières et programmes universitaires appropriés, aux conseils personnalisés répondant à leurs objectifs individuels, le CACS offre aux étudiants les connaissances et outils indispensables pour réussir.

Pendant la session, les complexités de l’éducation internationale ont également été abordées, avec des conseils sur la sélection du bon pays et de la bonne institution en fonction de facteurs tels que la réputation et le succès des anciens élèves. En outre, le CACS a souligné l’importance des tests standardisés en proposant des programmes de préparation rigoureux pour des examens tels que le SAT, l’UCAT et le LNAT.

La session s’est penchée sur le format numérique récemment adopté pour le SAT, soulignant son efficacité et la précision de l’évaluation, tout en reconnaissant l’importance du test IELTS pour les projets internationaux. Enfin, le CACS a mis en avant le rôle précieux des évaluations psychométriques, qui peuvent aider les étudiants à identifier les domaines d’études idéaux et à déterminer si une éducation nationale ou internationale correspond le mieux à leurs objectifs.

Le CACS offre des conseils complets aux étudiants souhaitant étudier aux États-Unis grâce au programme Study in USA. De la préparation aux tests SAT, GRE ou GMAT à la navigation dans le processus complexe de candidature via le Common App, le CACS propose une solution unique. La flexibilité offerte par de nombreuses universités américaines, y compris les politiques d’admission ouvertes, les options de majeure non déclarée et les possibilités de transfert, est un avantage clé mis en avant par le CACS.

Tony Malik a ajouté : « CACS est très fier de ses réalisations, ayant mené à bien deux cohortes du SAT, avec des étudiants qui ont passé l’examen SAT du 1er juin à l’île Maurice. Nos programmes de préparation aux tests UCAT et LNAT pour les admissions au Royaume-Uni, ainsi que les préparations au SAT d’août pour les États-Unis, démontrent notre engagement à fournir des conseils et un soutien complet aux étudiants visant des opportunités d’éducation internationale. »

En matière d’enseignement supérieur, le CACS souligne que les États-Unis abritent environ 30 à 40 % des 50 meilleures universités du monde. Parmi celles-ci figurent des institutions renommées telles que le Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’université de Harvard, l’université de Stanford, l’université de Californie, Berkeley, l’université de Chicago, l’université de Pennsylvanie, l’université Cornell, Caltech et l’université de Princeton.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -