Le Guide - Législatives 2024

Études supèrieures – Trois étudiants du Sud soutenus par Omnicane

Pour la huitième année consécutive, Omnicane Foundation a offert des bourses d’études à des jeunes des districts de Grand-Port et Savanne. Les heureux bénéficiaires pour 2022 sont Baveesha Lalloo, Ameera Bakerally et Sharfaraz Beersing. Ils sont tous trois étudiants en première année à l’Université de Maurice.

- Publicité -

Depuis 2015, Omnicane Foundation octroie des bourses d’études à des étudiants issus de familles à faible revenu, de la région Sud. L’accent est mis sur les villages de Savanne et de Grand-Port où se situent les opérations d’Omincane. Pour l’édition 2022, le choix s’est porté sur Ameera Bakerally, Baveesha Lalloo et Sharfaraz Beersing. La première, habitante de L’Escalier, étudie dans la filière économique. Elle est en première année de BA (Hons) Economics and Law. Elle compte faire carrière comme économiste, plus tard.

Baveesha Lalloo, habitante de Surinam, étudie pour l’obtention d’un Bsc (Hons) Management. Elle souhaite pouvoir rejoindre une société locale ou internationale après ses études et atteindre le niveau de Senior Management. Quant à Sharfaraz Beersing, il s’est engagé pour un Beng (Hons) Telecommunications. Le jeune habitant de Grand Bois se dit passionné par ce domaine qui ne cesse d’évoluer. Son souhait est de devenir un ingénieur à la pointe de la technologie au service du pays.

Les trois bénéficiaires recevront chacun un montant de Rs 15 000 par an pour les aider aux différentes dépenses liées à leurs études. Rajiv Ramlugon, responsable d’Omnicane Foundation, révèle qu’il y avait une dizaine de demandes pour la bourse cette année. Les trois bénéficiaires ont été retenus après « une évaluation très stricte ». Il parle également de la fierté de la compagnie de s’investir dans une telle cause, car jusqu’ici, tous les boursiers ont brillamment réussi. « Il y en a même un qui a obtenu une médaille d’or en ingénierie. » Il a précisé qu’Omnicane offre également des stages aux étudiants de l’Université de Maurice.

Ce programme d’Omnicane, mené sous la Corporate Social Responsibility (CSR), est réservé exclusivement aux étudiants du Sud effectuant des études à plein temps.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -