ÉTUDES SUPÉRIEURES : Nouveautés au Centre de formation supérieure de l’IFM

Le Centre de formation supérieure de l’Institut Français de Maurice annonce des nouveautés pour cette année. Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) s’adresse à un public adulte souhaitant conjuguer étude et travail pour actualiser ses connaissances, développer ses compétences et acquérir une certification ou un diplôme.
Ainsi en 2016, le Cnam proposera à distance depuis Maurice : des licences — Gestion des organisations (L1, L2, L3), Génie civil ingénierie des travaux du BTP (L1, L2, L3)/Gestion des ressources humaines (L3)/Animation et gestion de la formation des adultes (L3)/Psychologie du travail et clinique du travail (L3)/Informatique générale (L3).
Sont aussi proposés, tous les diplômes par la validation des acquis professionnels et de l’expérience (VAE) dans les domaines suivants : Sciences et techniques-Agroalimentaire/Analyse et mesure/Biologie, biotechnologies et bio-informatique/Construction et aménagement/Électronique et automatisme/Électrotechnique/Énergétique/Industries chimiques et pharmaceutiques/Informatique/Matériaux industriels/Mathématique, statistique et calcul scientifique/Mécanique, acoustique et aérodynamique/Santé, sécurité sanitaire, travail et environnement/Sciences nucléaires et radioprotection ; et tertiaire : Communication, information, diffusion de la culture scientifique et technique/Aménagement de l’urbanisme et collectivités territoriales/Finance, banque et assurance/Marketing et commerce/Comptabilité, contrôle de gestion, et audit/Droit des affaires, droit social et immobilier/Économie et gestion de la santé/Formation des adultes/Gestion et ressources humaines/Management, gestion et économie appliquée/Conseil, orientation, santé, travail social et médiation/Transport, logistique et tourisme/Veille, innovation, prospective.
Les inscriptions sont ouvertes depuis décembre 2015. Les cours débuteront le 29 février. Plus d’information : http://www.institutfrancais.mu/fr/formation/formations-diplomantes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -