Éradication de la pauvreté : le PM affirme que ses prédécesseurs avaient causé une pauvreté absolue

« Dan lavi ou bizin konn konpare ek konn zize.»
C’est ce qu’a lancé le Premier ministre ce mercredi 4 octobre 2023. Pravind Jugnauth participait à une fonction dans le cadre de la journée internationale pour éradiquer la pauvreté.

- Publicité -

Lors de son intervention, il a dressé une liste de mesures prises par son gouvernement affirmant ainsi que ses prédécesseurs avaient causé une pauvreté absolue au sein de la population.

Parlant de l’ancien régime, il a poursuivi en disant « zot finn resi fer sa explwa-la. Me nou, nou finn vinn avek enn plan marshall. Un projet ayant pour but de venir en aide aux personnes vulnérables ».

Pravind Jugnauth devait également ajouter qu’il est satisfait de voir que l’économie mauricienne est en train de progresser après la pandémie de la Covid 19.

Pour ce qui est de l’écart entre les riches et les pauvres, le chef du gouvernement ajoute que des progrès ont aussi été notés en ce sens depuis 2017.

De son côté, la ministre de l’Intégrité sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo est allé dans le même sens en soutenant que l’objectif des autorités est d’éradiquer la pauvreté.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -