Environnement : des mesures prévues dans le NDC 3.0 seront appliquées

Le Conseil des ministres a pris note des mesures prises par le ministère de l’Environnement en ce qui concerne “The formulation of the Nationally Determined Contributions (NDC) 3.0 for the Republic of Mauritius”, conformément à la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique. La NDC 3.0 inclut les résultats du premier bilan mondial au titre de l’Accord de Paris, mené de 2021 à 2023, au cours duquel les pays ont été encouragés à proposer des objectifs plus robustes, alignés sur la limitation du réchauffement climatique à 1,5 °C et en tenant compte des différentes circonstances nationales, de leurs capacités respectives ainsi que des composantes du secteur de l’adaptation.

- Publicité -

Le ministère de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique avait, depuis décembre 2024, entamé le processus de préparation de la NDC 3.0 pour la République de Maurice, avec le soutien de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), un partenaire de développement allemand.

Trois experts de l’équipe du projet de préparation au partenariat NDC de la GIZ seront à Maurice pour une mission d’une semaine du 17 au 21 février 2025. La NDC 3.0 proposée comprend des mesures audacieuses pour faire de Maurice un pays résilient au changement climatique et à faibles émissions, conformément au programme gouvernemental 2025-2029.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -