L’expertise des États-Unis d’Amérique (USA) pour aider Maurice à faire face aux questions environnementales a été sollicitée, hier, par le ministre de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique, Rajesh Bhagwan. Il s’est entretenu avec l’ambassadeur des États-Unis lors d’une visite de courtoisie, se déroulant à Ébène. La ministre déléguée, Joanna Marie Bérenger, était également présente.
Rajesh Bhagwan a qualifié sa rencontre avec l’ambassadeur des États-Unis de cordiale et fructueuse. Il a déclaré que les deux parties ont évoqué la collaboration existante entre les deux pays et ont parlé de renforcement de ce partenariat. Il a déclaré qu’il avait demandé à l’ambassadeur la possibilité que des experts américains dispensent une formation au personnel du ministère en matière de gestion des risques de catastrophe et de déversement d’hydrocarbures.
L’expertise américaine a également été sollicitée pour les questions relatives au recyclage et à la gestion des déchets solides, ainsi que pour aider la Beach Authority à gérer les plages publiques et les sites de baignade sûrs. Un autre domaine dans lequel le savoir-faire américain a été sollicité concerne la lutte contre l’érosion dans les régions côtières de Maurice.