La police a accordé au Collectif ‘Pa tous nou SIM Card’ une autorisation pour sa manifestation qui se tiendra le samedi 23 mars prochain. Cette action citoyenne vise à protester contre le gouvernement au sujet de le réenregistrement des cartes SIM.
« Cela est une atteinte aux droits fondamentaux des Mauriciens. Elle a pour but de museler la population et c’est un crime à la démocratie », est d’avis Percy Yip Tong.
Ce dernier remet en question cette mesure du gouvernement. « Il est vrai qu’il faut mener un combat contre le trafic de drogue. Mais comment le fait d’enregistrer sa carte SIM peut contribuer à cela ? », se demande Percy Yip Tong. Il ajoute que l’implémentation de cette mesure est « ridicule ».
« Les recommandations du rapport Lam Shang Leen disaient qu’il fallait cibler des personnes spécifiques pour être en mesure d’identifier les trafiquants de drogue. Mais ce n’est pas ce qui est fait actuellement », soutient l’activiste.
« Pourquoi choisir d’implémenter cette mesure et pas un autre ? », se demande Percy Yip Tong tout en expliquant qu’il y a d’autres moyens à adopter pour combattre le fléau de la drogue.
Ainsi, la manifestation débutera à partir de 13h devant la Cathédrale St Louis jusqu’au Jardin de La Compagnie.
À savoir qu’une protestation en ce sens se tiendra également à Rodrigues à partir de 9h30.