En Inde : Pravind Jugnauth annonce la construction d’un hôpital Ayush à Côte-d’Or

Le Premier ministre a annoncé la construction d’un hôpital Ayush moderne à Maurice, ce mardi 19 avril lors de la cérémonie organisée pour le début des travaux du WHO Global Centre for Traditional Medicine (GCTM) à Jamnagar, au Gujarat, en Inde.

- Publicité -

Ce centre d’excellente Ayush (Ayurveda, Yoga and Naturopathy, Unani, Siddha and Homeopathy) sortira de terre à Côte-d’Or et comprendra un hôpital de traitement traditionnel. Un projet qui bénéficie de l’apport du gouvernement indien.

« La médecine traditionnelle est en train d’acquérir une importance grandissante dans l’univers de la science moderne. Quelque 40% des produits pharmaceutiques agréés sont fabriqués à partir de substances naturelles, mettant ainsi en évidence l’importance de préserver la biodiversité. Le potentiel de développement soutenu de l’Ayurveda est immense. A cet effet, Maurice s’engage à travailler avec l’OMS et des pays pairs comme l’Inde », a soutenu le Premier ministre.

Pour rappel, le chef du gouvernement est en visite officielle en Inde à l’invitation du Premier ministre indien. Il participait à la cérémonie de démarrage des travaux du WHO Global Centre for Traditional Medicine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -