De graves incidents étaient au centre de l’actualité dans la soirée de vendredi à samedi. En effet, la nuit a été des plus tendue entre les forces de l’ordre et des manifestants suite à l’arrestation de Darren l’Activiste, de son vrai nom Louis Dominique Deeseeal, 33 ans, qui manifestait contre la flambée des prix. Retour en images.
Tout d’abord massé devant les Casernes centrales à Port-Louis, un grand nombre de manifestants, venus en soutien à Darren l’Activiste, ont réclamé sa libération jusqu’à tard dans la soirée. Toutefois, les choses ont pris une tournure chaotique lorsqu’un individu a provoqué les éléments de la SSU, postés à l’entrée du QG de la police, les forçant à utiliser la force.
Un affrontement est alors survenu entre les membres de la SSU, munis de gaz lacrymogène, et les manifestants, obligés de se replier. Des affrontements ont par la suite été observés à Camp-Levieux, Floréal et Cité-Valijee, entre autres.
À ce samedi matin, Port-Louis, Cité Vallijee, Richelieux et Camp-Levieux avaient repris un semblant de vie normale. Cependant, plusieurs dégâts ont été constatés sur la route, notamment à Cité-Barkly et à Petite-Rivière, où un abri bus a été détruit. Des barrières métalliques ont été enlevées à Vallijee. Par ailleurs, la situation était particulièrement tendue à Roche-Bois.
Pour rappel, Darren l’Activiste a finalement était libéré sous caution après une comparution en cour où une accusation provisoire de sédition a été logée contre lui.