Le Guide - Législatives 2024

Emtel : La Mega Blood Donation avec 163 pintes!

La Mega Blood Donation 2024 d’Emtel a été, une fois de plus, un grand succès avec 163 pintes de sang récoltées ! Cette initiative, menée avec le soutien du Conseil de District de Grand Port et la Thalassemia Society of Mauritius, témoigne de l’engagement d’Emtel à faire une différence dans la vie des Mauriciens. La collecte, organisée le 3 novembre à Rose-Belle, a eu lieu dans deux endroits simultanément, notamment au marché de Rose-Belle et au Plaisance Mall, afin d’encourager une plus large participation. L’événement avait pour but de contribuer à adresser le problème de pénurie de sang dans les hôpitaux et à sensibiliser le public à l’importance des dons réguliers.
Kresh Goomany, Chief Executive Officer d’Emtel, se félicite de l’engouement grandissant des Mauriciens à chaque édition de la Mega Blood Donation. « Chez Emtel, notre engagement va bien au-delà de la simple prestation de services ; il incarne notre dévouement envers le bien-être et la santé des Mauriciens. Depuis plusieurs années maintenant, nous apportons notre soutien aux personnes atteintes de thalassémie, qui est une cause qui nous tient profondément à cœur. Nous souhaitons remercier tous ceux et celles qui ont contribué à faire de cette campagne de don de sang un véritable succès, notamment le Conseil de District de Grand Port et l’ONG Thalassemia Society of Mauritius, ainsi que les donneurs qui ont généreusement répondu à l’appel. Vous êtes les vrais héros ! » a-t-il fait ressortir.
La thalassémie est une maladie héréditaire peu connue qui perturbe la production d’hémoglobine, obligeant ainsi les patients à dépendre régulièrement de transfusions sanguines. La Thalassemia Society of Mauritius, une organisation non gouvernementale, offre un soutien essentiel aux personnes touchées par cette maladie ainsi qu’à celles souffrant d’autres troubles hématologiques génétiques.
“‘Il faut savoir que la banque de sang, qui a besoin d’environ 150 unités de sang quotidiennement pour répondre aux besoins, est confrontée à une pénurie de plus en plus préoccupante, affectant la santé de nombreux Mauriciens. Avec la collecte de 163 pintes de sang, nous constatons l’importance des campagnes de sensibilisation continues, organisées avec des partenaires tels qu’Emtel, pour encourager la participation des communautés et des entreprises aux collectes de sang. Chaque don peut potentiellement sauver trois vies, et il est essentiel que chacun contribue, car personne n’est à l’abri,’’ a ajouté Amrita Vayid, présidente de la Thalassemia Society of Mauritius.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -