Employés de la MTCSL : Le salaire de mai payé hier mais l’inquiétude demeure

Les employés de la MTC Sports and Leisure Limited ont retrouvé quelque peu le sourire, hier matin, car ils ont reçu leurs salaires du mois de mai. Dans l’édition d’hier, Le Mauricien annonçait que les négociations entreprises avec la banque étaient sur le point d’aboutir et tôt hier matin, ils ont été plusieurs à confirmer que leurs salaires avaient été versés sur leurs comptes bancaires respectifs.

- Publicité -

Cela n’empêche que les palefreniers restent inquiets pour le mois de juin mais aussi de leur avenir d’autant que la COIREC a décidé de partager l’organisation des courses entre la MTCSL et la People’s Turf PLC. Ce qui n’est guère rassurant.

Un autre employé indique que l’ambiance était plus cool hier matin et les visages étaient moins crispés. « Aujourd’hui, nous pouvons dire qu’il y avait le sourire sur le visage de chaque employé. C’est incontestablement une très bonne nouvelle car au moins cela va nous permettre d’honorer nos engagements mensuels. C’est vrai que ces derniers jours, nous avions vécu des moments très difficiles, nous étions dans l’incertitude et le manque d’information n’avait fait qu’augmenter nos angoisses. Nous avions comme impression que le club et les autorités nous avaient oubliés complètement car ce problème concerne quand même plus de 320 employés ».

Au moins deux anciens présidents du MTC ont aidé afin que la MTCSL puisse avoir des fonds nécessaires pour honorer les salaires du mois de mai. Ils ont été au four et au moulin et ont sollicité leurs contacts personnels pour faire avancer les choses. C’est le deuxième mois consécutif que les employés de la MTCSL ont reçu leurs salaires avec quelques jours de retard, mais l’important c’est qu’ils ont pu l’avoir d’où la mine réjouie affichée par chaque employé croisé hier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -