Éducation – Manuels scolaires 2026 : le ministère met en garde contre tout retard

Le ministère met en garde contre tout retard : les établissements qui ne réservent pas leurs manuels et n’effectuent pas leur paiement dans les délais impartis s’exposent au risque de ne pas être approvisionnés. C’est l’annonce faite par le ministère de l’Éducation concernant le processus d’acquisition des manuels scolaires pour l’année académique 2026.

- Publicité -

Ces manuels, fournis par le Mauritius Institute of Education (MIE) et le Mahatma Gandhi Institute (MGI), concernent les niveaux du primaire (Grades 1 à 6) et du secondaire (Grades 7 à 9).

Les établissements scolaires, y compris les écoles privées payantes enregistrées, doivent soumettre leurs besoins en manuels, aussi bien pour les matières obligatoires que non obligatoires, également en langues orientales, l’arabe et le kreol morisien. Les établissements privés doivent adresser leur commande à la division du ministère de l’Éducation, à Pont Fer, Phoenix. Celle-ci devra être accompagnée d’un chèque représentant 25 % du montant estimé de l’achat. Passée la date limite, un supplément de 10 % du coût total sera appliqué.

- Publicité -

La date limite pour transmettre ces demandes est fixée au 11 avril.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour