Éducation : Les règlements autour l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les universités seront prêts à partir de mai

L’utilisation de l’Intelligence Artificielle dans les universités publiques se concrétisera se précise. Les règlements seront prêts dès le mois de mai. Assurance donnée par la Commissioner de la Higher Education Commission Mauritius Roomeela Mohee. C’était lors du lancement de la phase 4 du Technology-Enabled Learning. Un projet mis sur pied en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur.

- Publicité -

Dans une déclaration à la presse, Roomeela Mohee soutient que cette initiative concerne l’intégration et l’utilisation de la technologie dans les universités. « Aujourd’hui, nous avons lancé la quatrième phase et nous avons intégré le concept de l’Intelligence Artificielle. Actuellement, elle est utilisée largement dans plusieurs secteurs. Les enseignants aussi bien que les élèves sont en train de l’utiliser. Il faudra régir son utilisation ». Elle explique aussi que près de 100 enseignants ont reçu une formation afin de se familiariser avec l’apprentissage en ligne.

De son côté, le ministre de l’Éducation tertiaire, Kaviraj Sukon soutient que toutes les institutions tertiaires doivent avoir un « student information management system ». Il a tenu à saluer cette initiative en affirmant que l’IA pourrait « permettre de faire une évaluation des forces et les faiblesses des étudiants ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -