Éducation – À l’Ouest : l’American Business School (Paris) à l’Uniciti Education Hub

L’Uniciti International Education Hub (UIEH), le pôle éducatif du groupe Medine, annonce un partenariat stratégique avec l‘American Business School of Paris (ABSP), institution faisant partie du Groupe IGS reconnue dans le secteur de l’enseignement supérieur français. Cette démarche s’inscrit dans la vision de Medine Create Positive, visant à enrichir le paysage éducatif de Maurice et à répondre aux besoins futurs du pays en matière de talents spécialisés.

- Publicité -

L’UIEH propose aujourd’hui un écosystème autour de l’éducation et de l’enseignement supérieur, particulièrement sous la forme de partenariats solides et stratégiques avec des institutions internationales de renom. Ce hub compte actuellement une population estudiantine de plus de 3 300 étudiants. En alignant l’expertise de l’ABSP avec les objectifs éducatifs de l’UIEH et du groupe Medine, cette collaboration ouvre des portes à des opportunités éducatives de premier plan, favorisant ainsi le développement de compétences adaptées aux défis du marché du travail actuel et futur.

Le Dr Dhanjay Jhurry, Managing Director du pôle Éducation de Medine, fait état de sa satisfaction : « L’UIEH est ravi d’accueillir le Groupe IGS, acteur majeur dans le secteur de l’enseignement supérieur en France, sur ses campus mauriciens. Ce partenariat avec IGS, qui compte 15 000 étudiants en France, renforcera l’offre académique de l’UIEH et consolidera sa position en tant que principal pôle éducatif de l’île Maurice. » L’ABSP, réputée pour son excellence académique, offre des programmes innovants dans des domaines clés, tels que l’administration, la mode et le luxe, et le marketing numérique.

Ces programmes s’adressent aux étudiants souhaitant développer des compétences professionnelles solides et s’orienter vers des carrières internationales. Les étudiants bénéficieront d’un double diplôme accrédité en France et aux États-Unis, ce qui constitue un avantage distinctif sur le marché mondial de l’emploi.

L’ABSP proposera, à travers son campus mauricien, un bachelor in business administration, un bachelor in fashion and luxury retail management et un MSc in Digital Marketing. Les cours débuteront en mars prochain au campus de l’UIEH, à Pierrefonds. À travers ces cours, l’ABSP vise les étudiants en fin de cycle secondaire et les étudiants universitaires internationaux souhaitant intégrer un programme international à Maurice basé sur la pédagogie américaine et les normes internationales.

« Notre valeur ajoutée en termes de pédagogie et d’accréditation américaine est partagée avec la communauté étudiante mauricienne, africaine et asiatique. Le double diplôme américain et français constituera un atout pour une carrière internationale et une expertise dans le domaine du management et du commerce international », estime le Dr Fady Fadel, chancelier de l’ABSP et directeur international du Groupe IGS.

Cette initiative illustre l’engagement de Medine et de l’UIEH envers l’excellence éducative, offrant aux étudiants une plateforme pour réussir dans un contexte global. Elle témoigne également de l’effort continu de Medine pour influencer positivement le développement socio-économique de la région.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -