Campagn Trail : dernière étape de l’enregistrement des électeurs du 16 au 30 mai

En marge des prochaines élections, partielle ou générales, qui s’annoncent pour bientôt, le bureau de la Commission électorale procédera à l’enregistrement des électeurs, dont les noms ne figurent pas sur la liste électorale. Les Mauriciens âgés de 18 ans ou plus sont invités à se connecter sur le site de la commission et de vérifier s’ils y figurent. Au cas contraire, ils sont priés de se rendre dans les centres de leur localité pour l’enregistrement entre le 16 et le 30 mai.

- Publicité -

Pour éviter tout désagrément le jour des élections et pour pouvoir accomplir son devoir civique en toute sérénité le jour des élections, chaque Mauricien majeur est invité à vérifier s’il figure sur la liste de la Commission électorale et de se faire enregistrer si tel n’est pas le cas. L’enregistrement des électeurs commence ce jeudi 16 mai et s’échelonnera jusqu’au 30 mai.

Les centres de vote dans les 20 circonscriptions de Maurice seront ouverts de 16h à 17h30 en jour de semaine et de 9h à 13h les samedis. Ceux de la 21e circonscription, soit Rodrigues, seront ouverts de 15h30 à 17h en jours de semaine et de 9h à 13h les samedis. Les trois centres de Rodrigues sont le Sub Office of the Electoral Commisionner à Port-Mathurin, la JMS Grand La Fouche Corail Governement School, à La Fouche, et le collège Grande Montagne, à Grande-Montagne.

À Maurice, ce sont 51 sites qui seront aménagés pour l’enregistrement des électeurs et éventuellement comme centres de vote. Le bureau de la Commission électorale sera ouvert pour l’enregistrement des votants des circonscriptions de Port-Louis Sud/Port-Louis central (No 2), Port-Louis Maritime/Port-Louis Est (No 3) et Port-Louis Nord/Montagne-Longue (No 4. Toutes les circonscriptions comptent au moins deux centres d’enregistrement aménagés dans des établissements primaires et secondaires, des centres communautaires, des Village Hall, des Social Welfare Centre ou le Women Empowerment Centre, comme à Flacq. La circonscription No 4 est celle qui compte le plus grand nombre de centres d’enregistrement, soit cinq.

Outre le bureau de la Commission électorale, on peut se rendre à la Nicolay GS, Rue Cocoterie, à Roche-Bois, à la Port-Louis North SSS, à la Bait-ul-Noor Road, à Cité La Cure, à la Mohabeer Foogooa GS, à Montagne-Longue, et au Terre-Rouge Multipurpose Complex, à Terre-Rouge. Les électeurs sont priés de vérifier leur statut d’abord en envoyant un SMS au 789.

S’ils n’y figurent pas, ils consultent alors la liste des centres d’enregistrement avant d’y faire le déplacement. Celle-ci est disponible sur le site du bureau de la Commission électorale (oec.govmu.org). Pour se faire enregistrer, ils doivent se munir de leurs cartes d’identité nationale et d’une preuve d’adresse.

Pour de plus amples renseignements, appeler la Helpline (800-2010) ou via le Web (https://electoral.govmu.org). On peut aussi consulter la page Facebook de la Commission électorale.

Pour rappel, le 12 mai dernier, le bureau de la présidence a émis un Writ of Election pour la circonscription de Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est (No 10). Le Nomination Day est ainsi prévu pour le 11 juillet et le jour du scrutin fixé au plus tard le 9 octobre. Sauf si le Premier ministre en décide autrement et choisit de dissoudre le Parlement pour que le pays se rende directement aux élections générales.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -