Droits – Rapport Annuel : L’Éducation et l’Ombudsperson se penchent sur le bien-être des enfants

Promouvoir le bien-être des enfants et garantir leur protection dans la société figuraient parmi les principaux sujets de discussion entre le ministre de l’Éducation, Mahend Gungapersad, et l’Ombudsperson for Children, Aneeta Ghoorah, lors d’une réunion, mardi, au Mauritius Institute of Training and Development à Phoenix. Le rapport annuel du Bureau du Médiateur a été remis au ministre.

- Publicité -

Dans une déclaration, le ministre Gungapersad a souligné que la réunion avec l’Ombudsperson for Children a été productive et enrichissante, précisant que la priorité des deux parties est de garantir que les droits, les besoins et les intérêts des enfants soient pleinement pris en compte.

Le ministre a félicité Aneeta Ghoorah pour son engagement et son dévouement dans le suivi et le contrôle des problèmes rencontrés par les enfants dans diverses situations. Il a réitéré l’engagement du ministère à travailler en étroite collaboration avec le Bureau de l’Ombudsperson for Children pour le mieux-être des enfants sur le plan familial, sociétal et éducatif.

L’Ombudsperson for Children a, pour sa part, indiqué que le but de la réunion était de faire part au ministre des problèmes auxquels sont confrontés les enfants et de trouver des solutions concrètes. Elle dit avoir noté une augmentation du nombre de cas de maltraitance envers les enfants et a donc mis l’accent sur la nécessité de s’attaquer à ces problèmes sur le plan local.

Elle a réitéré le fait que les droits, les responsabilités, le respect et la résilience sont des valeurs fondamentales pour le développement et le bien-être général des enfants, tout en déclarant que son bureau travaillera en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation ainsi qu’avec d’autres ministères pour lancer des projets ciblant les enfants.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -