Don de sang : lancement du Club Pledge 15 au sein de Polytechnics Mauritius

Un Club Pledge 15, ayant pour objectif de sensibiliser la jeunesse mauricienne à sauver des vies en donnant du sang au moins 15 fois dans sa vie, a été lancé à l’institut Polytechnics Mauritius, à Pamplemousses. Les clubs Pledge 15 sont créés dans divers établissements secondaires et universités afin que la banque de sang puisse disposer d’un stock adéquat de sang et encourage les jeunes donneurs de sang. Le directeur général de Polytechnics Mauritius, Yamal Matabudul, et le président de la Blood Donors Association (BDA), Dewanand Hossen, étaient présents à cette occasion.

- Publicité -

Yamal Matabudul a mis l’accent sur le fait que le don de sang est un devoir civique. De nombreux patients, souffrant de pathologies diverses, ont besoin de sang pour leur survie. « Le sang est utilisé régulièrement : il est donc important de continuer à augmenter le stock de la banque de sang et d’encourager davantage de personnes à donner leur sang plus souvent. »

Le DG de Polytechnics Mauritius a salué l’initiative des étudiants de se consacrer pleinement à la création du club Pledge 15 qui, selon lui, sera bénéfique en apportant une contribution significative à la banque de sang et en organisant de fréquentes activités de don de sang. Cette initiative, a-t-il ajouté, « Cette initiative incitera également les enseignants et les étudiants à collaborer et créera davantage d’opportunités pour que ces derniers soient davantage exposés à de nouvelles expériences et à leurs devoirs en tant que citoyens responsables de la nation », dit-il.

De son côté, Dewanand Hossen s’est appuyé sur les statistiques pour faire ressortir le problème de vieillissement au sein de la communauté de donneurs de sang réguliers : « Il n’y a pas assez de nouveaux donneurs. D’où la nécessité d’encourager les jeunes à donner du sang. » Le président de la BDA a une nouvelle fois rappelé que « seulement 16% des femmes donnent régulièrement leur sang, par rapport aux hommes ». Il a, de ce fait, invité « plus de jeunes ainsi que de femmes à se manifester et à donner leur sang ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -