Diplomatie : 6 consuls honoraires obtiennent leurs lettres d’Exequatur

Le ministre des Affaires étrangères, Maneesh Gobin, a remis vendredi dernier les lettres d’Exequatur à un consul général et à six consuls honoraires. La lettre d’Exequatur est un document officiel émis par le gouvernement du pays hôte, accordant au consul étranger l’autorisation d’exercer ses fonctions et pouvoirs consulaires sur le territoire de ce pays.

- Publicité -

Elle confirme la capacité juridique du consul à représenter les intérêts de son pays d’origine, à aider ses habitants à l’intérieur des frontières du pays hôte, et reconnaît la nomination du consul par le gouvernement de son pays d’origine.

Les nouveaux consuls sont Elizabeth Nyantakyi, consul général du Ghana, José Vicente Casimiro Tati, consul honoraire d’Angola, Alexander Yedick Lutchmun, consul honoraire d’Autriche, Muhammad An Naas Hamid Rawoo, consul honoraire des Bahamas, Nassiroodin Arzamkhan, consul honoraire du Tchad, Suketu Naik, consul honoraire de la Croatie et Pavish Mahodooa, consul honoraire de la Serbie.

- Publicité -

Maneesh Gobin a déclaré que la nomination de nouveaux consuls généraux et consuls honoraires vient renforcer  les liens diplomatiques et économiques ainsi que les relations entre citoyens. Pour sa part, le secrétaire aux Affaires étrangères, Joyker Nayeck, a rappelé aux consuls leurs responsabilités et les normes élevées de devoir attendues d’eux.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques