Le Guide - Législatives 2024

Développement durable : Emtel et Winners célèbrent le succès de l’initiative WeRecycle

Du 6 au 24 septembre 2024, chaque transaction Scan to Pay dans les supermarchés Winners a contribué à hauteur de Re 1 à WeRecycle Mauritius, renforçant ainsi l’engagement d’Emtel à la sensibilisation à la durabilité environnementale et au recyclage.

- Publicité -

L’initiative WeRecycle visait à lutter contre la pollution et à favoriser une île Maurice plus propre et plus verte. Une cérémonie de remise de chèques a eu lieu le 11 octobre, afin de remettre les fonds récoltés à WeRecycle Mauritius. Kresh Goomany, Chief Executive Officer d’Emtel, explique que : « Emtel s’engage à favoriser un avenir durable pour Maurice. Notre partenariat avec WeRecycle reflète notre dévouement à promouvoir la responsabilité environnementale tout en faisant progresser une économie sans numéraire en partenariat avec Winners. Ensemble, nous visons à donner à notre communauté les moyens de s’engager dans des pratiques durables qui protègent notre environnement et améliorer la qualité de vie de tous les Mauriciens. »

Atul Bhatia, Chief Fintech Officer chez blink by Emtel, a affirmé pour sa part que « Winners est l’un de nos principaux partenaires. Grâce à cette initiative, nous avons réussi à promouvoir les paiements numériques. Cette initiative souligne non seulement notre engagement envers l’innovation, mais aussi représente également un partenariat à long terme qui va au-delà d’une simple campagne à court terme. Notre objectif est de renforcer l’écosystème global de la durabilité et de l’économie numérique à Maurice. »

Pour l’avenir, le CEO d’Emtel met l’accent sur l’importance de poursuivre les efforts : « Nous espérons que cette initiative renforce et permette un changement positif au sein de la communauté, en encourageant tous les Mauriciens à s’impliquer. Votre participation est cruciale pour faire avancer l’économie numérique et promouvoir la durabilité dans notre quotidien. En travaillant ensemble, nous pouvons créer un paysage économique plus résilient et adaptable, qui est un win-win pour tous. »

Livio Bien-Aimé, chargé de projets et d’opérations chez WeRecycle Mauritius, fait ressortir que : « nous nous engageons activement dans la protection de l’environnement par la collecte des déchets recyclables. Ce partenariat avec Emtel et Winners nous a permis de collecter des fonds indispensables pour soutenir nos activités, en particulier nos projets éducatifs visant à promouvoir des habitudes responsables de gestion des déchets. Les fonds générés par cette initiative serviront principalement à financer les activités, dont éducatives de WeRecycle, des programmes à différents niveaux, de l’enseignement primaire à l’enseignement supérieur, ainsi que la sensibilisation communautaire. Ceci reflète une vision partagée de la durabilité et de la gestion responsable des déchets à Maurice. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -