Développement communautaire : Conversion de 46 Social Welfare Centres en centres de refuge

Pas moins de 46 Social Welfare Centres seront modernisés afin de pouvoir être utilisés comme centres de refuges et d’évacuation en cas de catastrophe naturelle. Les centres d’aide sociale de Montagne-Ory, Lallmatie, Bel-Air-Rivière-Sèche, Petite-Julie et Saint-Pierre seront reconstruits.

- Publicité -

Avec comme priorité la qualité de la vie des citoyens, des travaux d’amélioration seront entrepris dans les quatre terrains de basket à Chamarel, Vuillemin, Riambel et Trèfles, mais aussi pour les deux marchés de Plaine-Magnien et Mahébourg; les deux parcours-santé de Dubreuil et Bois-Chéri; les cinq espaces verts de Coromandel, Mont-Roches, Rose-Hill, Britannia et du Jardin de Balfour; les deux terrains de foot de Résidence St Luc et de Résidence La Brasserie; les six centres municipaux de Vacoas, Route Militaire, Roches-Brunes, Chébel, Beau-Bassin et Mare-Graviers; et les six complexes polyvalents de Cascavelle, Grande-Rivière-Noire, Triolet, Midlands, La Flora et Rivière-des-Anguilles.

Des travaux similaires seront entrepris dans les huit complexes sportifs, 47 aires de jeux pour enfants, 34 terrains de football, 30 gymnases extérieurs, 20 terrains de mini-soccer, 15 gymnases intérieurs, huit terrains de volley-ball, 32 salles des fêtes et 24 terrains de crémation et cimetières existants. De plus, huit nouveaux parcours-santé, 16 nouvelles aires de jeux pour enfants et neuf nouveaux terrains de pétanque seront construits à travers l’île.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -