Deux ans après le naufrage du Wakashio : les plaisanciers “oubliés” par les autorités

Hier, lundi 25 juillet, marquait les deux ans de la catastrophe écologique provoquée suite au naufrage du MV Wakashio, générant l’indignation de toute la population.

- Publicité -

Deux ans après, les plaisanciers se disent oubliés par les autorités. Ils attendent toujours l’aide financière, après la marée noire causée par le déversement d’hydrocarbures du MV Wakashio au large de Pointe-d’Esny. 

En point de presse, ce lundi, ils réclament des réponses : “Où en sommes-nous avec le rapport sur la qualité de l’eau et des poissons, la compensation d’assurance, le loss of business allowance, et est-ce que Maurice a déposé une plainte? », se demande Tony Apollo, porte-parole des plaisanciers du sud-est.

« Zordi pou dosie Wakashio, nou nepli kone ki laport bizin tape », déplore-t-il.

Il soutient que ce naufrage a chamboulé toutes leurs activités pendant plusieurs mois, et ils sont nombreux à toujours subir les conséquences de ce drame.

« Nous avons appris à travers la presse qu’environ 5 000 demandes d’indemnisation ont été reçues et que 2 321 demandes ont été traitées, mais qui a reçu ces compensations? », interroge-t-il.

Et d’ajouter: “Nous lançons un appel au gouvernement pour qu’il organise une table ronde afin de dissiper les doutes ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -