Sept membres du personnel de santé ont été trouvés sous l’influence de l’alcool dans l’exercice de leur fonction au cours de ces trois dernières années. Précision apportée par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, suite à la question parlementaire de Farhad Aumeer.
« Il y a eu trois cas à l’hôpital Jeetoo, un cas à l’hôpital Victoria, un cas à l’hôpital Jawaharlal Nehru et deux cas à l’hôpital SSRN », a-t-il souligné.
Le ministre a relaté qu’à l’hôpital Jeetoo, un ambulancier a été impliqué dans un accident de la route et l’affaire a été signalée à la police.
Un employé des archives médicales a été trouvé ivre pendant son service et l’affaire a été signalée à ses responsables des archives médicales.
Le troisième concerne un médecin qui devait travailler au Area Health Centre de Quartier-Militaire. Il est arrivé en retard sur son lieu de travail et sentait l’alcool. L’incident a été signalé au directeur de service et une enquête est en cours sur cette affaire.
À l’hôpital Victoria, un ambulancier s’est présenté au travail sous l’influence de l’alcool. Le directeur régional de la santé a adressé une lettre d’avertissement à ce dernier.
À l’hôpital Jawaharlal Nehru, une plainte a été reçue contre un ambulancier qui conduisait sous l’influence de l’alcool. Selon Kailesh Jagutpal, une enquête a effectuée à l’hôpital régional. « Il a été recommandé que la conduite de l’ambulancier soit surveillée par le superviseur des services et que tout manquement soit signalé aux ressources humaines (RH) du JNH pour que des mesures appropriées soient prises ».
À l’hôpital SSRN, un assistant de soins de santé était ivre pendant son service de nuit et un comité d’enquête a été mis en place pour examiner l’affaire. Il y a également eu un General Worker qui était sous l’influence de l’alcool. Une lettre a été émise contre ce dernier.