Avec la reprise de la desserte aérienne entre Maurice et Rodrigues à partir de mercredi, la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, opérera huit vols au départ du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport jusqu’au 10 février.
En parallèle, le Caretaker Executive Council de l’Assemblée régionale de Rodrigues, réuni hier sous la présidence du chef commissaire Serge Clair, a donné son accord à un “Updated Protocol with paid quarantine” pour les passagers débarquant au Plaine-Corail Regional Airport.
Les vols sont annoncés pour les 12, 14, 21 23, et 30 janvier et les 1, 8 et 10 février prochain. Le départ de Maurice sera à 13h avec atterrissage à Rodrigues à 14h30 et retour à Plaisance à 16h55.
Seuls les passagers “fully vaccinated”, comprenez par là avec la “booster dose” à partir du 15 janvier, pourront se rendre à Rodrigues. Tous les passagers devront subir des Rapid Antigen Tests entre cinq et sept jours avant le départ et des tests PCR 24 heures avant, soit dans une clinique, soit à l’aéroport avant l’embarquement. Les passagers subissant le test PCR à l’aéroport devront s’y rendre six heures avant le départ prévu.
La quarantaine de “Seven Days’ Mandatory In-Room” dans des “Designated Hotels” est aux frais des passagers avec la réservation sur www.myrodrigues.travel. Par ailleurs, à partir de lundi, le “Tourism Alternative Livelihood Scheme” sera réactivé et ce, jusqu’au 25 février. Cette décision a été prise par l’Executive Council d’hier. Au 31 décembre, 470 employés et 156 entrepreneurs du secteur du tourisme dans l’île avaient bénéficié de ce “Scheme”.