Depuis que Week-End a annoncé le grand retour du prêtre chanteur Jocelyn Grégoire avec un concert au stade de Rose-Hill, la nouvelle a enflammé les réseaux sociaux, a été reprise par les médias et fait l’objet de nombreuses conversations. Cependant, elle n’a pas pour autant inquiété la hiérarchie du prêtre spiritain. Un communiqué a, certes, été diffusé par l’évêché pour se dissocier d’un teaser circulant en promotion du concert. L’Église a récusé toute implication dans cet événement et s’est assurée du caractère spirituel du spectacle auprès du concerné.
Si le singing priest préfère ne pas se prononcer sur les spéculations entourant son spectacle, les artistes – des pointures de la musique mauricienne – qu’il a contactés et triés sur le volet préfèrent également rester discrets pour éviter d’attiser la controverse. Au sein de la communauté des chanteurs, on s’interroge sur la facilité et la rapidité avec lesquelles Jocelyn Grégoire aurait obtenu l’autorisation des autorités pour organiser son show, alors que d’autres artistes peinent à obtenir des autorisations pour leurs concerts en plein air.
Du côté de Jocelyn Grégoire, on rappelle que l’autorisation a été accordée en raison du fait que le spectacle se déroulera en journée, et non en soirée, minimisant ainsi le risque de déranger les résidents autour du stade de Rose-Hill. Lesquels pourront tout de même entendre, voire apprécier de chez eux, ces pointures de la musique locale interpréter les chansons de Jocelyn Grégoire, le dimanche 29 septembre.