Le bureau du Premier ministre (PMO) souhaite une accélération du réenregistrement des SIM Cards, dont le délai expire le 30 avril. Malgré qu’une affaire sur ce sujet soit entendue en Cour suprême, le gouvernement cible ainsi les fonctionnaires en les encourageant à venir de l’avant avec cet exercice.
Dès aujourd’hui, le PMO, en collaboration de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA), a fait aménager des kiosques au sir Harilal Vaghjee Hall, où les trois opérateurs de télécommunication (MyT, Emtel et MTML) seront présents. Leurs représentants aideront les fonctionnaires à réenregistrer leurs cartes sur place.
Cet exercice se déroulera pendant trois jours, soit de 13h à 16h mercredi, et de 8h45 à 16h jeudi et vendredi. Ceux intéressés doivent se munir de leur carte d’identité et d’une preuve d’adresse.
Les Supervising Officers ont reçu comme consigne de « encourage officers under your purview to re-register their SIM cards before the deadline of 30 april 2024 ». Seuls les fonctionnaires et les employés des corps parapublics auront accès au Vaghjee Hall pour l’opération de réenregistrement. Les membres du public doivent se tourner vers les succursales des opérateurs.
Les détenteurs de cartes SIM peuvent se réenregistrer en ligne ou auprès de leur opérateur. Outre les documents susmentionnés, le propriétaire de la carte devra également fournir une photo portrait, laquelle sera sauvegardée par l’ICTA sous la Data Protection Act. Passé le délai de fin avril, toute carte SIM non enregistrée ne sera plus opérationnelle. À moins bien sûr que la Cour suprême ne rende une décision contre cet exercice de réenregistrement.