Dee mouches du melon stériles de Maurice aux Seychelles

En 2023, environ 19,2 millions de mouches mâles stériles du melon devraient être relâchées dans une région des Seychelles, dans le but de réduire la population du ravageur dans cette zone et d’augmenter la qualité et la quantité de la production de fruits et légumes. Le projet est mené par le ministère de l’agriculture en collaboration avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

- Publicité -

Chaque semaine, sur 12 semaines à compter de mars 2023, 1,6 million de mouches du melon mâles stériles seront relâchées dans le district. Ces mouches seront produites dans un laboratoire à Maurice suite à un accord intyervenu entre mles deux pays dans cette lutte contre ce parasite, qui affecte la production de cucurbitacées, une plante de la famille des courges, qui comprend le melon, la citrouille, la courge et le concombre.

Grâce au projet pilote qui sera entrepris à Anse Boileau sur l’île principale de Mahé, les agriculteurs pourront réduire l’utilisation de pesticides qui affectent également les insectes qui aident à l’agriculture. Il devrait également augmenter la quantité et la qualité des rendements et aider à protéger l’environnement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -