La comparution de Dominique Seedeeal devant le Bail and Remand court, connu sous le nom de Darren, en ce samedi matin, s’est conclue par une relaxe. La comparution du suspect accusé de « wilfully and unlawfully by writing which is posted through the internet to bring into hatred towards the government” s’est passée sous forte escorte policière dans les locaux de la cour intermédiaire. L’activiste a dû fournir une caution de Rs 15 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 100 000 pour retrouver la liberté.
L’accusé est arrivé entouré par des policiers armés jusqu’aux dents sur la rue adjacente en passant par le parking souterrain alors que ses sympathisants et familles l’attendaient massés devant l’entrée principale de la cour intermédiaire, la police est arrivée avec l’activiste Darren par la route longeant le côté de la cour.
Hormis ses avocats Rama Valayden et Akil Bissessur l’accès à l’intérieur de la cour était limité et sous stricte surveillance policière. On y aussi noté la présence de Shakeel Mohamed, de Sanjeev Teeluckdharry, d’Anoup Goudary et de Neelkanth Dulloo. Nul autre ne pouvait y accéder le temps de la comparution de Darren Seedeeal. Le verdict de la cour longtemps attendu par une petite foule massée à l’extérieur vis-à-vis de la Cour et une présence policière musclée a ravi tout le monde qui espère que cela calmera les esprits.
Suivez l’évolution de la situation dans le pays à travers ce lien : [LIVE] La situation sur les incidents à travers le pays en continu