Lors de la réunion du National Crisis Committee (NCC) cet apres-midi, Prem Goolaup, directeur des services météorologique de Vacoas, a soutenu que l’avertissement de cyclone de classe IV sera maintenu possiblement jusqu’à 22h ce mercredi soir.
Prem Goolau estime ainsi qu’il n’est pas sage de lever l’alerte tout de suite malgré que Batsirai est passé à son point le plus rapproché de Maurice à une distance de 130 km au nord-nord-ouest de Grand Baie vers 15h00.
« Le fait que le cyclone s’éloigne ne signifie pas que le temps va s’améliorer. Le mauvais temps persistera pendant encore six heures. Le temps devrait s’améliorer à partir de vendredi », a déclaré ce dernier.
En effet, au cours des dernières heures, le cyclone tropical intense Batsirai a commencé à s’infléchir vers l’ouest avec une légère intensification.
A 16h00, le cyclone tropical intense Batsirai était centré à environ 140 km au nord-nord-ouest de Maurice en latitude 18.8 degrés sud et longitude 56.7 degrés est. Il se déplace maintenant dans une direction de l’ouest-sud-ouest à une vitesse d’environ 18 km/h.
Des bandes nuageuses très actives associées à Batsirai continueront à influencer le temps sur l’île tout en maintenant des conditions cycloniques durant la première partie de la nuit.