Cyclone Chido : une délégation ministérielle en partance pour Agaléga pour évaluer les dégâts

Une délégation ministérielle, dirigée par le Vice-Premier Ministre, se rendra à Agaléga les 3 et 4 avril afin d’évaluer l’étendue des dégâts causés par le récent passage du cyclone Chido. Cette mission cruciale comprendra également le Ministre du logement et des terres, Shakeel Mohamed, le ministre de l’Infrastructure nationale Ajay Guness, le Ministre de l’Industrie, Aadil Ameer Meea, le député Eshan Juman, ainsi que des représentants du bureau du Premier Ministre, du Mauritius Ports Authority et de la police.

- Publicité -

L’objectif principal de cette visite est de réaliser une inspection approfondie de tous les infrastructures gouvernementales pour une évaluation qui permettra de déterminer les besoins en matière de réparation et de reconstruction. Un plan de maintenance à long terme pour assurer la pérennité des infrastructures d’Agaléga sera mis en place.

Pour rappel, en décembre de l’année dernière, l’intense cyclone Chido a fait des dégats conséquents lors de son passage à Agaléga. Dans une Private Notice Question, le Premier ministre, Navin Ramgoolam avait expliqué que  plus de 95 % des infrastructures, y compris des habitations, avaient été détruites par le cyclone.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour